FONDEZ VOS DÉCISIONS
SUR DES DONNÉES FIABLES

Le processus de validation procure un énorme bénéfice: l’assurance de travailler avec des données dignes de confiance. Avec une connaissance approfondie de nombreux formats et standards, Consortech met tout en oeuvre pour que vos données soient complètes, valides et compatibles avec les standards de l’industrie.

Depuis 1999, nous avons réalisé un grand nombre de projets de validation de données pour des organisations de toutes tailles. Chaque projet est unique et mérite une compréhension en profondeur. Après avoir analysé le contexte, les besoins et les processus actuels, notre équipe détermine une solution adaptée à l’environnement technologique, administratif et humain de l’organisation. Nous avons aussi des solutions clé en main pour une validation rapide de vos données.

La validation de données permet:

  • d’automatiser la validation et la correction des données
  • de préparer les données avant l’intégration dans la base de données centralisée ou l’entrepôt des données
  • d’implanter une politique de gouvernance des données

Bénéficiez de nombreux gains importants:

  • le même format et la même structure pour les données provenant de plusieurs sources
  • le respect des standards prédéfinis
  • la détection des changements entre deux ensembles de données
  • la garantie qu’aucune donnée n’est perdue dans le processus

HISTOIRE À SUCCÈS

Région de York

Le but de ce projet était d’implanter une solution pour recevoir des plans en format numérique. La solution devait être extensible afin d’accepter plusieurs types de plans (infrastructures, routes, planification, etc.).

En moins de 6 mois, notre équipe a consulté les différentes parties prenantes pour développer une vision commune du projet. Nous avons conçu une architecture pour la solution et réalisé le développement FME (Desktop et Server), ainsi que le développement web de l’interface.

Des données valides, corrigées et dignes de confiance
sont le fondement des meilleures décisions!

BASE YOUR DECISIONS
ON RELIABLE DATA

The validation process provides a huge benefit: the assurance that you’re working with reliable data. Consortech has a thorough understanding of many formats and standards, and ensures that your data is complete, valid, and compatible with industry standards.

We’ve completed many data validation projects for organizations of all sizes since 1999. Every project is unique and deserves in-depth understanding. After analyzing an organization’s context, needs and current processes, our team identifies a solution that’s suited to its technological, administrative, and human environment. We also have turnkey solutions to quickly validate your data.

This process lets you:

  • Automate data validation and correction
  • Prepare data prior to integrating it into the centralized database or data warehouse
  • Implement a data governance policy

Enjoy many advantages:

  • Identical format and structure for data from multiple sources
  • Compliance with predefined standards
  • Detection of changes between two data sets
  • The guarantee that no data is lost in the process

Success Story

York Region

In less than six months, our team consulted the different stakeholders to develop a shared project vision. We designed the solution’s architecture, implemented FME (Desktop and Server), and developed the web interface.

With the portal, the client benefits from their employees needing to invest less effort, consistent data, integrated systems, the ability to share data, and a shorter response time for residents.

The best decisions are based
on valid, corrected and reliable data!